La lithothérapie : des pierres aux différentes couleurs qui soignent les maux

La lithothérapie est une méthode de soin par le biais des pierres et des cristaux. Chaque pierre a une vibration propre et un spectre lumineux particulier. Voici les significations de ces dernières selon leurs couleurs.

Les couleurs primaires : bleu rouge jaune

On les appelle les couleurs primaires car on peut créer l'ensemble du spectre lumineux.

Le bleu est associé à la spiritualité et à la matérialité. Il symbolise le corps qui est pris entre l'abstraction et la matière, de la même manière que l'eau est prise entre le ciel et la terre.

Le rouge est la couleur du sang et du feu, elle représente le courage et le dynamisme. Elle n'incite pas à la réflexion mais à l'action. De nombreuses personnes se tournent vers des bagues avec des pierres de couleur rouge puisque cela signifie également la passion et l'amour. C'est la couleur de la vie dans sa dimension la plus puissante.

Le jaune est la couleur du soleil et de l'or. Elle représente l'intellect, l'esprit, l'intelligence et le bonheur. Elle porte à l'abstraction et à la spiritualité. Elle éclaire tel un soleil et aide ainsi à prendre de bonnes décisions.

Les couleurs secondaires : vert, orange, violet

Les couleurs secondaires sont le mélange de deux couleurs primaires.

Le vert est composé de jaune et de bleu. Comme la croissance des végétaux, il symbolise la vie dans son aspect cyclique. Il apaise et est porteur d'espoir. Douceur, harmonie et équilibre sont trois adjectifs qui semblent le définir.

L'orange est composé de rouge et de jaune. Il représente l'amitié et les relations sociales. Il est stimulant et énergisant mais plutôt terre-à-terre et peu porté vers l'intellectuel.

Le violet est composé de rouge et de bleu. Il attire vers les rêves puisque c'est la couleur qui définit les rêves et le mystère. C'est une couleur de réflexion plus que d'action.

Les autres couleurs : blanc, noir, gris, or et argent

Le symbole du Yin et du Yang nous fait comprendre que le blanc et le noir sont deux valeurs opposées au spectre lumineux mais qui se complètent néanmoins parfaitement et représentent un équilibre.

Le blanc est la synthèse de toutes les autres couleurs et représente la pureté, la connaissance, le savoir et la spiritualité.

Le noir absorbe la lumière. C'est une couleur qui est protectrice puisqu'elle garde profondément en elle la couleur. Elle symbolise, pour de nombreuses tribus, les ténèbres et la mort.

L'or vivifie les qualités du jaune. Il symbolise la richesse spirituelle et dispose d'un puissant rayonnement.

L'argent est muni d'une richesse discrète mais sa puissance est grande et il possède un fort effet stimulant.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire