Comment vendre sa maison plus vite grâce à la décoration ?

À ce jour, le marché immobilier offre de nombreuses possibilités de louer ou d’acheter une maison avec une gamme de prix variés et de qualités constructives, de sorte que la concurrence est vraiment féroce lors de la vente d’un bien immobilier. Bien que le prix de vente d’un bien reste l’un des facteurs les plus déterminants, d’autres éléments interviennent également dans les décisions du futur acquéreur ou locataire, et c’est là que les différentes techniques de Home Staging entrent en jeu dans le but d’accélérer le processus de vente d’un immeuble.

Dans la suite de cet article, découvrez les astuces de décoration des professionnels de l’immobilier pour vendre plus vite.

Avoir un avis extérieur

Lorsque vous vivez longtemps dans une maison, vous perdez souvent la vue réelle de l’aspect général de la propriété, vous devriez donc demander à quelqu’un d’extérieur une opinion sincère, sur tout ce qui est bon et tout ce qui est mauvais.

C’est aussi le moment de procéder à une estimation immobilière pour ne pas perdre de temps pendant la vente avec un mauvais prix. En effet, la surestimation du bien peut être néfaste pour la suite du processus. Faire évaluer une maison est donc un point important à ne pas négliger avant même de toucher à la décoration.

Ne pas présenter un logement vide

Pendant les visites, le client doit pouvoir imaginer les dimensions réelles des pièces afin de pouvoir visualiser clairement l’utilité des espaces. La plupart des gens sont incapables d’imaginer une distribution possible dans une pièce vide sans meubles. Il est donc important de présenter le logement meublé.

Donner une finalité à chaque pièce

Toutes les chambres doivent avoir une utilité. Avoir une pièce vide sans une certaine utilisation est une erreur. Vous pouvez dire que c’est un bureau ou que c’est la salle de jeux des enfants, mais ce n’est pas une salle de stockage. Il faudra décorer la pièce en conséquence pour les visites. Les « entrepôts » sont assimilés à des espaces de désordre et de saleté, et vous devez éviter ce type de mauvaises sensations.

Aérer les espaces

Les espaces doivent être aérés et frais. Il est recommandé de renouveler l’air pendant 10 minutes, avant l’arrivée des acheteurs. Vous pouvez également utiliser des désodorisants doux, mais rappelez-vous qu’ils doivent être de qualité, et même certains experts conseillent de mettre la cafetière quelques minutes avant l’entrée de l’acheteur. Tout le monde aime l’odeur du café !

Choisir les bonnes couleurs

Choisissez des couleurs neutres et lumineuses. Ce n’est pas le moment d’expérimenter avec ce « fun » vert lime. Mais cela ne veut pas dire que vous devez tout mettre en blanc. Les gammes de gris ou de brun clair conviennent.

Éviter les effets personnels

Les effets personnels ne doivent pas apparaître dans la maison (photos, médicaments, souvenirs, vêtements, etc). L’intention est simple, l’acheteur doit se projeter dans le bien. Évitez aussi de laisser des objets cassés qui donnent l’impression que la maison est en mauvais état.

Enfin, sachez que vos meilleurs alliés dans la vente, en matière de décoration, sont les plantes et les bougies. Pratiquement tout le monde les aime, elles apportent une sensation de joie dans la maison. Donc, vous devez les utiliser, mais sans aller trop loin !

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi