Table à manger : les nouvelles tendances

Dans la pièce à vivre, la table est l’un des meubles essentiels. Il permet de structurer la pièce et de donner une certaine atmosphère. Se décider sur un modèle n’est pas simple tant l’offre est large en boutique commerce sur le net.

Une offre large

Dans la banlieue de Niort, un pavillon coquet. Hector est installé dans son canapé et consulte des sites internet de décoration. « Je suis en quête d’une table pour ma salle à manger. Celle que j’ai, est trop rustique à mon goût. Il existe tellement de modèles disponibles que je n’arrive pas à me décider », précise ce comptable de 39 ans, buvant une gorgée de Perrier. Il est vrai que l’offre est large et trouver la table à manger  idéale n’est pas simple.

Ces dernières années, outre les magasins physiques, l’offre est pléthorique sur le net. Certaines personnes aiment se rendre sur place et toucher les matériaux et analyser. D’autres acceptent volontiers de commander sur le net et de se faire livrer. Il existe des modèles pour tous les goûts. Les amateurs de bois brut, de plastique ou de verre. Les sites sont aujourd’hui très ergonomiques et disposent de filtres qui permettent de trouver son bonheur peu importe le budget dont on dispose. Les délais de livraison sont assez rapides la plupart du temps.

Il faut prendre l’aspect esthétique et l’aspect pratique. En effet, lorsque vous nettoyer la table, un revêtement en plastique ou en verre est simple à nettoyer. Pour le bois, c’est déjà plus épineux. Ainsi, il est parfois nécessaire de venir une table en bois pour qu’elle garde sa qualité.

Optimiser l’espace

Pour les personnes qui vivent dans un appartement, optimiser l'espace est un enjeu important. Ainsi, aujourd’hui, il existe de nombreux modèles pliables ou avec des rallonges. Il y a quelques années, le modèle « up and down » permettait d’utiliser une seule et même table pour prendre un apéritif et dîner.

Il suffisait de rehausser la table et de la déplier. Un système vraiment très pratique que de nombreux Français et Françaises avaient adopté, surtout dans les villes très densément peuplée comme Paris où le prix du m2 est très cher. Disposer d’une table munie de rallonge est aussi une bonne option. En effet, à l’occasion de gros rassemblements familiaux, pouvoir sortir la rallonge et organiser un repas de Noël ou anniversaire est toujours agréable.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags