Bague de fiançailles : laquelle choisir ?

Parfois, votre futur mari prendra l’initiative de choisir votre bague de fiançailles. Toutefois, il arrive qu’il puisse vous laisser le choix. L’avantage est que cela vous évite toute déconvenue. Par contre, ce sera à vous de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous présentons quelques possibilités pour votre bague de fiançailles.

Bague avec des diamants

Bien entendu, « diamant » est la première chose à laquelle on pense lorsque l’on entend « bague de fiançailles ». Ainsi, vous pouvez opter pour une bague de fiançailles originale avec des diamants. Ce genre de bijou fait toujours son effet et c’est la bague de fiançailles par excellence. Toutefois, il existe également d’autres possibilités.

Une bague colorée

En effet, une autre option est de préférer une bague ornée d’une pierre précieuse colorée comme l’émeraude, le rubis ou le saphir. Notez ici que chaque pierre possède une signification. Le saphir représente la fidélité. L’émeraude incarne l’espérance. Quant au rubis, c’est le symbole du bonheur et de la passion.

La forme de la pierre

Une fois votre pierre choisie, vous aurez le choix entre différentes formes de pierre. Bien entendu, vous pouvez trouver le rond traditionnel. Toutefois, en parallèle, il existe des bagues avec des pierres ovales, ou en forme rectangle aussi appelée baguette, etc. Cet aspect relève alors des préférences personnelles et de votre style.

Quel matériau pour votre bague ?

Après le choix de la pierre et de sa forme, vous pouvez penser au matériau de votre bague. Bien souvent, les bagues de fiançailles sont choisies en or blanc mais ceci n’est encore pas une obligation. Rien ne vous empêche de préférer l’or jaune ou encore l’or rose. Et même, vous pouvez choisir un anneau en platine. Le caractère inoxydable de ce métal vous assurera d’ailleurs une meilleure conservation par rapport à l’or. Toutefois, sachez que ce métal est aussi plus cher que l’or.

Le choix des stars

Si vous suivez la vie des stars, vous verrez alors qu’elles ne choisissent pas forcément une bague avec des diamants. Eva Longoria avait par exemple choisi une bague sertie d’un rubis et entouré de diamants. Kate Middleton a quant à elle porté la bague de la princesse Diana, ornée d’un saphir birman. Dans la sphère people, le diamant n’est donc pas le choix systématique.

En tout cas, prenez bien le temps de choisir votre bague de fiançailles car vous la garderez normalement à vie !

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire