Les meilleurs jouets pour son bébé en 2021

Ça y est, vous attendez un bébé ! Il est temps pour vous de vous intéresser à la décoration de sa chambre, au type de poussette que vous allez acheter, mais aussi à toutes les peluches et petits jeux qui vont pouvoir servir à l'éveil et à la santé de votre enfant.

Choisir son jouet dentition

In-utéro déjà, des réflexes de succion et de déglutition se mettent en place. Votre futur bébé tète ses doigts, aspire avec sa langue le liquide amniotique : toutes ces stimulations développent les réflexes maxillaires du bébé. À la naissance, il poursuivra sa croissance grâce à la tétée et au biberon.

Pour éviter les douleurs liées à la pousse de ses dents, mais surtout pour entrainer votre bébé à la mastication ou encore au développement de ses sens, il est conseillé de s'équiper en jouets de dentition.

Pour choisir au mieux le jouet de votre bébé, nous vous conseillons d'abord de voir les avis existants sur différents sites spécialisés. Votre bébé n'ayant pas encore une grande motricité, préférez des jouets faciles à attraper. La célèbre Sophie la girafe, par exemple ou son cousin Fanfan le faon, possèdent de longues jambes que votre bébé pourra agripper sans problème. Une enquête a d'ailleurs été menée concernant la qualité de ce produit existant depuis 1961, vous pouvez consulter le résultats sur ce site.

Anneaux, brosses, bois ou silicone, de nombreux jouets existent sur le marché. Le mieux reste de varier les types de jouets et les matériaux. Vous pouvez donc, pour tenir compagnie à Sophie, offrir à votre bébé un anneau de bois « Garbo and friends » ou encore une étoile réfrigérante « Filibabba » qui soulage efficacement les gencives douloureuses.

 

Des jouets pour l'éveil

Après vous être occupé de la bouche de votre bébé, il convient à présent de s'intéresser à son éveil. À chaque âge ses besoins, c'est pourquoi nous nous intéresserons aujourd'hui aux jouets adaptés aux plus jeunes. Jusqu'à 6 mois, votre bébé aura besoin de jouets qui pourront stimuler ses sens grâce à des couleurs, des sons ou des textures différentes. Nous vous conseillons donc de varier les plaisirs avec des peluches, des hochets, des mobiles ou des petites boîtes à musique.

Mais si les jouets ont leur importance, sachez tout de même que c'est vous qui serez la star de votre bébé. Les expressions de votre visage, les bruits et les sons que vous émettrez intéresseront davantage votre enfant que les objets utilisés. Afin de pouvoir lier ces deux aspects, nous vous conseillons d'acheter de petites marionnettes. Vous pourrez alors raconter une histoire à votre bébé tout en l'éveillant grâce aux mouvements et aux couleurs de votre marionnette.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags