Allier sport et tourisme pour émerveiller vos week-ends

Courir est une saine activité. Une bonne paire de runners, un peu de musique et un mental d’acier suffisent pour avoir envie de se mesurer aux autres lors d’événements officiels. Pour dénicher les meilleures courses à travers l’Europe, le comparateur de transport GoEuro a demandé l’avis de sept expertes du running de choisir leurs parcours préférés. Voici notre sélection qui mèle sport, tourisme et détente pour un maximum de plaisir !

 

idée de week-end sportif
Idée de week-end sportif - Toutpourlesfemmes
Barcelone - Le Parc Güell

LE SEMI-MARATHON DE BARCELONE

Chaque année en février, le semi-Marathon de Barcelone est l’occasion rêvée de visiter la magnifique ville Catalane qu’est Barcelone. En arrivant le vendredi matin, vous pourrez profiter des premières heures pour prendre vos repères avant le parcours dominical en courant le long de la jetée puis vous prendrez le temps de visiter les plus beaux endroits de la ville tel que le parc Güell ou la Sagrada Familia. Le dimanche, les choses sérieuses commenceront et vous découvrirez la ville sous un autre angle tout au long de ce parcours de 21,195km, de quoi oublier le gris hivernal parisien !

 

idée de week-end sportif

idée de week-end sportif - Tout pour les Femmes
Les Callanques de Marseille à Cassis

LA COURSE MARSEILLE-CASSIS

Les environs de Marseille se prêtent décidément très bien à la course à pied. Nous vous avions déjà parlé de la course La Marseillaise des Femmes qui se déroule en juin, la course Marseille-Cassis vous fera découvrir la garrigue en octobre grâce à un parcours de folie ! Longue d’une vingtaine de kilomètres et offrant un dénivelé impressionant, cette course vous demandera de gros efforts tout en vous offrant un paysage paradisiaque. Et vous serez récompensée à l’arrivée où le port de Cassis vous offrira une occasion en or pour piquer une tête et vous rafraîchir.

 

idée de week-end sportif

idée de week-end sportif- Tout pour les femmes
La porte de Brandebourg à Postdam

LE CROSS CHALLENGE DE POSTDAM

En octobre mais dans les environs de Berlin cette fois, le Cross Challenge de Postdam vous changera des courses habituelles.  Ici, il ne faut pas avoir peur de souffrir et de se salir. Cette course en groupe vous fera passer différents obstacles comme des bains de boue et des murs pour mettre à l'épreuve votre endurance. A la fin, vous aurez tout le loisir de découvrir la capitale allemande et, qui sait?, de danser toute la nuit dans un des fameux club berlinois s’il vous reste assez d’énergie !

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire