Résolution 2017 : je visite le #SIHH

Au moment où j’écris ces mots, je peux compter le nombre de galettes des rois avalées sur les doigts des DEUX mains.

Il semble déjà si loin ce temps, où à minuit, dans nos tenues méga sur sappées du 31 titubant avec un verre de champagne plus vraiment gazeux, on se lançait dans des discours improvisés de bonne année, alliant résolutions et réflexions philosophiques, du type « la sagesse est faite de tant de regrets ». Clairement, au bout de 2 minutes, plus personne n’écoute, et on se retrouve perché sur sa chaise en mode « dernier des mohicans » à se persuader que cette année, on ne se fera plus mal avec des orgies de galettes des rois. Même en suppliant les astres très très fort, la rédaction de TPLF n’arrive jamais à résister aux tentations.

Le SIHH 2017 ouvre ses portes au public !

Les incontournables du salon de la Haute Horlogerie de Genève 2017

Dans le genre bonne résolution 2017, le groupe de luxe Richemont en tient une belle en 140 caractères :

« Breaking News, le 27ème @SIHH Salon International de la Haute Horlogerie s’ouvre pour la première fois au #public sur la journée du vendredi 20 janvier à #Genève ».

Parce que la règle jusqu’en 2016, c'est que ce petit confetti précieux de 45 000m2, situé à 10 minutes à pied de l’aéroport de Genève, n’accueillaient que les professionnels du secteur, la presse internationale et quelques clients VIP privilégiés. Cette année, le groupe Richemont, qui organise cet évènement, convie enfin le public à ce salon ultra cool, où sont présentées toutes les nouveautés horlogères de la plus simple à la plus complexe.

Les grandes complications horlogères SIHH

 Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) 2017 - Toutpourlesfemmes

Bon, nous n'allons pas non plus leur décerner une médaille, puisque le Salon de Baselworld (le salon concurrent), qui se passe du 23 au 30 mars est ouvert au public depuis longtemps. Cependant TPFL souhaite tout de même médiatiser cette initiative grand public.

Salon International de la Haute Horlogerie 2017

 Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) 2017 - Toutpourlesfemmes

Le vendredi 20 janvier 2017, de 11h à 18h, le grand rideau de fer de l’horlogerie de luxe se lève pour vous permettre de plonger dans cet univers à haute voltige. 30 exposants, parmi lesquels le grand retour des Maisons Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, sont désormais prêts à partager leur histoire d’amour, alors franchement il n’y a que des avantages à y aller.

Les grands exposants horlogers du SIHH

 Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) 2017 - Toutpourlesfemmes

Pour celles et ceux qui souhaiteraient passer du rêve à la réalité, il n’est malheureusement pas possible d’acheter une montre directement sur place. Prenez rendez-vous en boutique. Vous serez ensuite certainement prioritaire pour acquérir les nouveautés.

Démarrez une cure alimentaire deux jours avant le Salon pour booster votre tonus, et munissez-vous de bonnes chaussures car vous risquez de regonfler votre masse musculaire.

Si vous devez choisir et prendre votre temps, ne ratez pas les grandes légendes de l’horlogerie à savoir : A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin. N’oubliez pas de passer une tête dans le Carré des Horlogers, qui regroupe des Maisons horlogères récentes de grand talent.

L’aventure a tout de même un coût, 65 euros le ticket d’entrée.  Attention, l’achat des tickets se fait exclusivement en préinscription sur le site internet du SIHH, dans la limite des places disponibles.

Se rendre au SIHH en voiture :

Autoroute A1, sortie « Genève Aéroport » puis suivre « Palexpo ». Parking : le parking P49 (gratuit) est à la disposition des visiteurs le vendredi 20 janvier 2017. Des navettes gratuites assureront la liaison entre le parking et Palexpo.

Se rendre au SIHH en transports :

Depuis la gare Genève-Cornavin, terminus train « Genève Aéroport ».

En bus TPG : en utilisant les transports publics genevois. Ligne 5, arrêt « Palexpo ».

En transport officiel SIHH : depuis l’aéroport ou certains hôtels du centre-ville vers le SIHH.

– Exposants : A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin – Carré des Horlogers : Christophe Claret, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, MCT-Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence, RJ-Romain Jerome, Speake-Marin, Urwerk

 Ornella PAVARD

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire