Nuit de la littérature 2016

Samedi 28 mai 2016, le Forum des Instituts Culturels Étrangers de Paris (FICEP) vous invite à découvrir 19 auteurs en provenance du monde entier pour sa quatrième édition de la Nuit de la LittératureCette année, les lectures se dérouleront dans le célèbre quartier du Viaduc des Arts.

19 auteurs étrangers à découvrir

Lancée par le Centre tchèque et le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris, la Nuit de la littérature se tiendra samedi 28 mai de 17h à 23h dans 19 lieux du quartier du Viaduc des Arts (12ème arrondissement de Paris). Le concept est simple : 15 à 20 minutes de lectures sont assurées par des comédiens et suivies d’un échange avec l’auteur, son traducteur le cas échéant, et le public. La manifestation, qui a débuté à Prague en 2006 et a rassemblé plus de 70 000 spectacteurs  l’an dernier, est déclinée dans plusieurs métropoles européennes. 

Parmi les auteures invitées, on comptera l’Allemande Britta Böhler, la Belge Aliette Griz, l’Iranienne Leili Anvar, la Moldave Nicoleta Esinencu, la Portugaise Alexandra L. Coelho, la Roumaine Matéi Visniec, la Slovaque Andrea Salajova ou encore la Suisse Marina Salzmann.

Un beau panorama de la littérature étrangère contemporaine et une agréable déambulation dans un quartier connu pour son ancien viaduc ferroviaire.

 Adeline RAJCH

Samedi 28 mai 2016, de 17h à 23h. Entrée libre (dans la limite des places disponibles). Le programme ici.

 

Portrait de Adeline RAJCH

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire